top of page

Cette folle idée qu'on a eu

Notre Pizzaïolo c'est Jean-Philippe, restaurateur et cuisinier depuis plus de 25 ans, qui a été à la tête de quelques-uns des plus anciens établissements de Toulouse proposant toujours une cuisine simple et généreuse. 

Il participe à l'ouverture et au développement d'un nouveau groupe de restauration italienne où il se forme à la pizza en 2018.

​Marié à Laetitia, pâtissière chocolatière qui a grandi à Castelmaurou, ils s'installent en 2012, après quelques années passées à Nice, dans la commune avec leurs 2 enfants.

Notre Pizzaïolo est un Castelmaurousien de cœur, et éducateur à l'EFCV, club de foot de la commune.

Il devient alors évident de quitter le centre-ville de Toulouse pour y créer un nouveau commerce.

En 2021, après une campagne de sondage pendant plusieurs mois auprès des habitants de la commune et des communes avoisinantes, le projet prend forme petit à petit.​​​​​​​​​ Il est au départ prévu une pizzeria à emporter, fabrique à pâtes fraîches, traiteur salé et sucré, ainsi que des ateliers cuisine et pâtisserie.

Photo ancienne de Castelmaurou

Après une longue période de recherche, le lieu est enfin trouvé en 2022, dans une des anciennes maison de Castelmaurou. Une rénovation globale est prévue en mai 2023 par un architecte avec la construction d'un bâtiment  supplémentaire.

Malheureusement, le projet est mal suivi, et est bloqué en commission d'accessibilité fin 2023 pour un dessin manquant et un architecte qui ne répondra jamais aux sollicitations de la mairie.

La Pasta Fresca et la construction du traiteur
source photo ville de Castelmaurou

Début 2024, nous décidons de nous séparer de tous les professionnels qui sont intervenus sur le projet de départ et nous décidons de nous consacrer nous même uniquement à la pizzeria à emporter pour commencer.

S'enchaine de très long mois de travaux pour redonner vie à la bâtisse, et créer entièrement le local de la pizzeria.

On passe des petits gâteaux et de la cuisine aux enduits, à la démolition, carrelage et tout ce qui est imaginable. On troque la tenue de cuisine pour des tenues de chantier. On arrête de soulever des casseroles pour évacuer des tonnes de ciment.

On utilise la poche à douille pour rénover les joints des briques foraines.

Heureusement que lisser un enduit c'est un peu comme lisser des gâteaux ça aide !

Nous remercions la mairie de Castelmaurou qui suit le projet depuis le début et surtout le service de l'urbanisme que nous avons solicité un grand nombre de fois et qui nous a été d'une précieuse aide dans la confection du dossier pour les diverses demandes d'autorisations.

Un grand merci à tous ceux qui nous suivent et qui ont cru depuis le début qu'on arriverait un jour à bout des travaux

A la place de la construction, nous aménageons un petit espace terrasse en libre accès pour tous ceux qui souhaiteraient s'attabler. 

L'image 3d de la 1ére partie des travaux de La Pasta Fresca

On commence plus petit que prévu.... mais le projet initial n'est absolument pas abandonné ;-)

bottom of page